Cela fait 25 ans que je tatoue et j’ai toujours aimé créer des tattoos sur mesure, des créations originales, adaptées à chacun de mes clients. La qualité de mon travail repose sur la qualité de notre échange. C’est important de privilégier cette communication, de créer du lien, pour élaborer le tattoo qui te corresponde le mieux.
J’ai commencé à tatouer dans un street-shop dans lequel les gens venaient demander un tatouage sans prêter attention au style du tatoueur en place. D’une part, j’étais trop jeune pour avoir un style établi et d’autre part ce n’était pas encore les moeurs de l’époque.
Au fil du temps, mon style s’est affirmé un peu plus et j’ai adopté une approche plus traditionnelle afin de prioriser l’expression des émotions que je cherche à faire transparaître dans mon travail.
Depuis plus de 10 ans je suis fasciné par la culture japonaise et le Old School américain. Mon style est un mélange de ces deux univers dont les règles et les codes sont pensés pour mieux vieillir dans la peau.
Mon style s’est forgé à force de voir les tattoos évoluer, la peau vieillir. Petit à petit, mon style devient plus épuré, plus lisible afin qu’il continu à être beau même dans 10 ans, 15 ans..etc. Pour moi, cela a forgé une approche qui définie mon style.
Aujourd’hui, je me concentre de plus en plus sur le travail en freehand ; dessiner sur la peau autant que possible. J’aime cette approche que je trouve plus directe, plus authentique. Elle permet également de retranscrire l’emotion et le mouvement le plus adapté à ton projet de tattoo.
Comentarios